île de la
REUNION

medecinssousleaudelareunion.org

accueil > informations fédérales > commission régionale

 

LA COMMISSION MÉDICALE ET DE PRÉVENTION
RÉGIONALE

   

La Commission Médicale et de Prévention Régionale est constituée du président élu ainsi que de son vice-président et suppléant désignés, et des médecins fédéraux de la région.

Le Président de la Commission Médicale et de Prévention Régionale est élu par l’Assemblée Générale Régionale sur proposition de la Commission Médicale et de Prévention Régionale. Il doit obligatoirement être lui-même Médecin Fédéral selon l’article IV.2.1.  du Règlement Intérieur de la Fédération.

Le Président doit veiller à l'application locale des directives générales et spécifiques de la Commission Médicale Nationale et informer régulièrement cette dernière de la situation dans sa région.

Il est :

La Commission Médicale et de Prévention Régionale a pour objet :

  1. d’établir à la fin de chaque saison sportive un bilan de son action ; ce bilan est présenté à la plus proche Assemblée Générale Régionale et adressé au Comité Directeur Régional et à la Commission Médicale Nationale ;

  2. dans son domaine de compétence d’assurer la formation et l’information des médecins fédéraux, des clubs et des licenciés ;

  3. de participer aux travaux de recherche dans le domaine de la médecine subaquatique ;

  4. d’assurer l’actualisation du fichier des médecins fédéraux, et de le communiquer au Comité Directeur Régional et à la Commission Médicale Nationale ;

  5. d’assurer le suivi des compétitions fédérales, des examens fédéraux et d’une manière générale des manifestations fédérales pour lesquelles la présence d’un médecin est requise ;

  6. de contribuer, au contrôle médical des licenciés en diffusant notamment les recommandations spécifiques à la discipline.

Son budget fait l'objet d'une demande de crédits auprès du Président du Comité Régional accompagnée d'un bilan technique et financier de l'année écoulée et des prévisions pour l'année à venir.

Elle se réunit au minimum deux fois par an sur convocation de son Président qui fixe l’ordre du jour et en informe le Président du Comité Régional. A cette occasion, elle statue sur les dossiers médicaux.

retour

mise en ligne : 21/10/2005